FAQ sur la destruction du papier

Puis-je mettre mes vieux CD, DVD et clés USB avec le papier?

Shred-it demande que tous les supports informatiques et électroniques, y compris les disquettes, les disques durs, soient stockés séparément dans les conteneurs appropriés, pour une destruction et un recyclage en toute sécurité. Nos services de destruction de disques durs et de supports électroniques sont en mesure d’éliminer en toute sécurité toutes les données nécessaires.


 

Le papier détruit peut-il être recyclé ?

Oui, le papier détruit peut être recyclé. Tout le papier que nous détruisons en toute sécurité est traité et mis en balles, puis classé en deux catégories à des fins commerciales : déchets de bureau triés : « papiers désencrables » ou les « gros de magasin » comme les papiers en couleur. Le papier détruit est recyclé dans une usine de papier tissu qui fabrique des produits ménagers et commerciaux, tandis que le papier type couleur est envoyé vers des usines de papier qui produisent de la pâte à papier et du papier recyclé de qualité supérieure. Pour en savoir plus, consultez notre guide et découvrez comment réduire l'empreinte carbone de votre entreprise.
 

Peut-on détruire du papier journal avec le broyeur?

Oui, vous pouvez détruire du papier journal avec un broyeur, il sera alors acheminé dans le circuit de recyclage traditionnelle. Mais il existe aussi de nombreuses autres façons de recycler le papier journal. Vous pouvez simplement déposer vos vieux journaux dans votre bac de recyclage à la maison. On peut mettre le papier journal au compost, l’encre noire ne comporte pas de composants chimiques suspects, les journaux se décomposeront et fourniront le carbone nécessaire au processus de dégradation. Découvrez comment la destruction confidentielle s’inscrit dans le processus de recyclage avec notre guide sur la destruction du papier et l'environnement.

Dois-je retirer les trombones avant la destruction du papier?

Non, vous ne devez pas retirer les trombones, Il vous suffit de placer les documents dans les consoles verrouillées que nous vous fournissons et le tour est joué. Vous n'avez pas à vous soucier du tri, et de retirer les trombones, les agrafes ou même les pinces à relier. Nos broyeurs s’en équipés pour cela.

Dois-je trier le papier?

Non, pas du tout. Il vous suffit de mettre les documents dans les conteneurs verrouillés que nous vous fournissons et c'est tout. Vous n'avez pas à vous soucier de retirer quoi que ce soit d'autre, pas même des trombones, des agrafes ou des pinces à relier. Nos broyeurs peuvent s'en charger.

À quelle fréquence pouvez-vous assurer le service de collecte et destruction dans nos bureaux?

Shred-it propose un large éventail de services pour répondre à vos besoins. Pour les entreprises qui doivent faire à des gros volumes de documents ou à un besoin ponctuel, notre service de destruction de documents ponctuel est le meilleur moyen de traiter « les purges » en entreprise. Mais pour une protection au quotidien ou un besoin fréquent les services les plus adapté sont hebdomadaires, bimensuels et mensuels. De nombreux clients ont choisi un service régulier pour accompagner leurs mise conformité avec la GDPR. N'hésitez pas à nous contacter nos équipes pour un audit sur mesure.  Vous serez conseilles sur le service le plus adapté aux besoins de votre entreprise.

Que devient le papier une fois détruit?

Après destruction, le papier est recyclé en toute sécurité. Ce processus exige que le papier déchiqueté soit traité et mis en balles, puis classé en deux catégories à des fins commerciales - soit les « déchets de bureau », soit les « gros magasins » tels que les papiers de couleur. Le papier détruit est recyclé dans une usine de papier tissu qui fabrique des produits ménagers et commerciaux, tandis que le papier type couleur est envoyé vers des usines qui produisent de la pâte à papier et du papier recyclé de qualité supérieure.

Quels types d’entreprises peut faire appel aux services Shred-it?

Shred-it dispose de services pour répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles, petits ou grandes. Nos clients vont des petits bureaux aux grandes organisations multinationales tous secteurs confondus. Les solutions de Shred-it comprennent des services conçus pour les grandes organisations, tels que la facturation consolidée, une équipe de service clientèle dédiée et des rapports détaillés

Quels types de documents dois-je détruire?

Chez Shred-it, nous recommandons une politique de destruction de tous les documents : Shred-it ALL. La seule façon de s'assurer que les documents confidentiels ne tombent pas entre de mauvaises mains est de les détruire. En mettant en place une politique de destruction de documents, vous supprimez la responsabilité des employés concernant la confidentialité ou non d’un document et éliminez le risque de violation des données, d'autant plus que le facteur humain est la première cause de violation de la sécurité en entreprise.

 

Où mon papier est-il détruit?

Une fois que nous avons recueilli vos documents dans nos consoles sécurisées et verrouillées, les documents sont acheminés en toute sécurité vers l'une de nos quatre centres de destruction sécurisés en France grâce à nos flottes de camions équipés de GPS et géolocalisables. Votre papier est alors détruit en toute sécurité, avant d'être envoyé vers le bon centre de tri en fonctions de la qualité du papier et recyclé en toute sécurité.

 

Demandez un devis

Pour protéger votre entreprise dès aujourd’hui, remplissez le formulaire ou appeler le 02 375 61 97!

Sélectionnez Le Service




Informations sur votre société

Vos infos

Infos supplémentaires

×